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Rencontre et analyse de votre projet
1. Rencontre et analyse de votre projet
Analyse de projet et recherche de biens

1. Rencontre et analyse de votre projet

Après avoir fait connaissance, vous nous présentez vos critères et le budget que vous comptez allouer à l’opération. Nous vous apportons en retour notre expertise pour peaufiner votre recherche et valider la faisabilité du projet. À l’issue de cet échange et d’un temps de réflexion, nous nous engageons mutuellement dans le cadre d’un mandat de recherche exclusif.

2. Recherche de biens

Que la chasse commence !

Nous mobilisons l’ensemble de notre réseau (agents immobiliers, notaires, marchands de biens, etc.) ainsi que tous les outils à notre disposition pour dénicher des biens qui répondent à vos attentes, y compris off market.

3. Visite des biens

Après avoir enchaîné les visites, nous pouvons vous présenter une sélection des meilleurs biens en fonction de vos critères et de vos goûts en ayant pris soin de nous assurer qu’ils ne cachent aucun vices. Dans de nombreux cas, vous les découvrirez en exclusivité. Nous vérifions également au préalable l’ensemble des documents juridiques pouvant impacter le bien et sa valeur (diagnostics, PV d’AG, PLU).

4. Offre et négociation

Ça y est, vous avez trouvé le bien qui vous correspond.

Nous évaluons sa valeur et la marge de négociation dont nous disposons pour vous aider à établir l’offre la plus pertinente. Trouver le juste équilibre vous permettra de réaliser votre projet au meilleur prix ! Et parce que le prix n’est pas le seul paramètre à négocier dans une transaction immobilière, nous vous aidons à obtenir les clauses et conditions dont vous avez besoin en fonction de votre situation et du bien (délais, autorisations d’urbanisme, financement, travaux, etc.).

Visite des biens et négociation
Suivi signature et remise des clés

5. Suivi jusqu’au compromis puis à l’acte authentique

La période qui sépare l’acceptation de l’offre par le vendeur de la signature du compromis puis de l’acte authentique chez le notaire est déterminante. Ces 3-4 mois en moyenne servent à lever les conditions d’ordre financier, administratif et juridique sine qua non de la finalisation de l’opération. Il est donc capital de réaliser l’ensemble des démarches requises (auprès des banques, notaires, vendeurs, assureurs, concessionnaires, etc.) dans les temps et conformément aux attentes légales pour sécuriser votre opération. C’est aussi le moment de s’assurer que tout est en ordre du côté du vendeur, en vérifiant qu’il répond lui aussi à ses propres obligations. Nous sommes là pour vous guider, vous rappeler les étapes à suivre et contrôler que tout est en ordre avec l’appui de votre notaire.

6. Signature et remise des clés

Nous vous accompagnons chez le notaire pour le grand jour afin de nous assurer, une nouvelle fois, que tout est en ordre et que la transaction se passe bien dans les conditions prédéfinies. Il n’est pas rare d’avoir à rappeler des éléments à faire figurer dans l’acte authentique à cette étape-là. Il faut en effet avoir en tête que, malgré leur bonne volonté, les notaires ne visitent pas les biens et ne peuvent donc pas avoir une vision parfaite des tenants et aboutissants de l’opération.